Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidule lalibelulle
Publicité
Archives
Bidule lalibelulle
29 septembre 2008

histoire de couverture

 

rechercheauteur

Angel Robinson aime les livres, la lecture et tout ce qui s'y rapporte. Mais quand La Lune bleue, la librairie de San Francisco où elle travaille            depuis l'université, est obligée de fermer ses portes, Angel se voit contrainte de chercher un nouvel emploi. Elle a la chance de décrocher un poste d'assistante dans l'agence littéraire de Lucy Fiamma, connue dans le monde entier.

Angel découvre rapidement qu'il lui faut composer avec une patronne hystérique, des collègues lunatiques et des auteurs pour le moins capricieux. Elle réussit pourtant, grâce à sa diplomatie et à son sens littéraire hors pair, à trouver sa place et à se rendre indispensable à l'agence. Elle repère plusieurs projets intéressants.
Un en particulier : le roman d'un auteur anonyme, livré chapitre par chapitre. Angel tombe sous le charme au gré des envois du mystérieux écrivain…

 

...au détour d'une rue, je croise une librairie, j'entre, je n'ai aucun titre en tête mais je suis affamée. Postée devant la table "littérature étrangère", mes yeux se posent sur une couverture, dont le fond comme une tapisserie est absolument délicieux. J'avale quelques lignes du résumé & découvre que l'intrigue se déroule dans une maison d'édition. Il ne m'en faut pas plus aujourd'hui.

Aussitôt le seuil franchi, je le dévore, mon seul regret, l'avoir fini.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité