Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidule lalibelulle
Publicité
Archives
Bidule lalibelulle
2 mai 2013

Moments cocoon

moments

"Tatie, on peut faire des gâteaux?"... Je crois que ce fut formulé à peu près ainsi, son sourire & ses yeux pétillants d'envie ont fait le reste. En même temps, il en faut très peu pour me convaincre, J'A.D.O.R.E faire des gâteaux. Nous avons opté pour des petits sablés, décorés d'un joli "15 grammes de tendresse", grâce à mon  "tamponbiscuit".

Et c'est ainsi que Madame Pamplemousse & Madeleine ont soigneusement pétri 175g de farine, 115g de beurre pommade & 55g de sucre roux de préférence, afin d'obtenir une petite boule de gourmandise. Après une heure filmée & conservée au frais, nos petits doigts se sont éclatés à la confection des galettes, découpées  au moyen d'un pot de yaourt en verre, sur une pâte abaissée à un demi centimètre. Un coup de tampon, une pincée de magie & zou, au four pendant 10minutes à 180°...

Assises devant le four, "papoti papotant", nous observons nos délicats petits sablés onduler légèrement sous l'action de la chaleur. A la sortie, le doux parfum se repand embaume la maison & vient titiller nos papilles. C'est le moment le plus difficile de la recette... P.A.T.I.E.N.T.E.R. Juste assez pour ne pas se brûler... Astuce: préparer pendant ce temps, un bon chocolat chaud, du café ou du thé.

Une fois posés sur la table tout s'accélère à peine le temps de prendre une photo & zou, plus rien. Le serviteur est vide. Mais il reste l'essentiel, le délicieux "moment cocoon" passé avec ma puce. Merci ma Valentine.

"L'appétit vient en mangeant" dit-on. une petite photo du "Christel Pudding". Une valeur sûre pour un "moment cocoon" absolument divin

 

Cette semaine, Lou est rentré du travail, un É.N.O.R.M.E bouquet à la main. "Je t'aime". Je t'aime mon coeur

Les fleurs donnent envie d'autres fleurs", un petit tour dans le jardin & zou... J'ai fleuri chaque pièce de la maison, histoire de dire au Printemps & au Soleil, combien j'attend leur moment.

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Miam !!!
Publicité