Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidule lalibelulle
Publicité
Archives
Bidule lalibelulle
27 juin 2011

ouf je n'ai manqué à personne

Au début je voulais savoir " comment ça fait". Au début, je voulais savoir comment on fait.

Un nom, un identifiant & un mot de passe plus tard, je pénètre enfin dans le saint des saints. Comme une gamine face à un nouveau jouet, j'exulte, jubile. Nombre de colonnes, couleurs, choix des polices, je crée, tricote le canevas de"mon blog". Puis, vient le moment crucial du "contenu". Que vais-je bien pouvoir raconter? Un journal intime sur la toile, totalement incompatible, pas question de m'étaler et me répandre telle une limace sur le bitume. Des "petites choses sans conséquence", petits coups de coeur insignifiants, pas de quoi faire la une d'un journal à sensations, ce qui explique sans doute le"zéro commentaire", mais ce sera parfait pour commencer. Dés le lendemain, autour d'un café, je m'empresse d'en parler à ma copine, séduite elle se lance.  Je lui dédie "petit café du lundi" et décroche ainsi mon premier "commentaire". Je me suis prise au jeu, mais loin d'être une accro du"blog au quotidien", m'absente quelque temps. A mon retour, c'est le drame. 

Je ne retrouve plus les codes. Identifiant, mot de passe, question magique, c'est un échec cuisant. Je tente, insiste, m'acharne, rien. Je m'éloigne, reviens, toujours rien. De temps en temps, nostalgique je lui rend visite. Je ne m'attarde pas, trop douloureux.

Deux ans & des poussières plus tard, c'est la révélation. "Oh putain". Débile, je sautille dans mon salon. Aucun commentaire... ah si, un.

Ouf je n'ai manqué à personne.   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité