Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidule lalibelulle
Publicité
Archives
Bidule lalibelulle
25 mars 2013

Histoire de couverture...

35771462_p

Je ne pouvais pas passer à côté sans me liquéfier & le kidnapper. Et c'est exactement ce que j'ai fais.

"Même si c'est une énorme "daube", chose que je n'ai jamais croisé tout au long de ma petite vie de lectrice avide & passionnée, il sera parfait sur ma table de chevet", me dis-je à la caisse. Ce que j'ai découvert allait bien au delà d'un livre de chevet décoratif!

Les personnages aux noms délicieusement truculents comme M. Grindberg, vieux garçon un peu excentrique, Holstein, sa chienne & Mirabelle, sa femme de ménage. Cinq collégiens, Mathilda, Paul & sa Grand-Mère , Simon, Lucas et Juliette... Puis, le lien qui uni & réuni tout ce joli petit monde; le mystérieux "Livre des questions" que s'échangent les enfants...

Gila Lustiger parvient à s'adresser à toutes les générations, par le biais des pensées désarmentes de la petite Mathilda, non sans rappeler la dialectique de Monsieur Socrate. De jolies "pensées profondes", poudre de magie distillée avec beaucoup de modestie & une pincée de fraîcheur. 

Je ne m'étalerai pas sur ses ravissantes fantaisies typographiques & ses incroyables illustrations d' Emma Tessier...

"Un bonheur insoupçonnable"  c'est juste l'assurance d'un moment délicieux, d'une s.u.c.c.u.l.e.n.t.e félicité.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité