Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidule lalibelulle
Publicité
Archives
Bidule lalibelulle
21 mars 2013

Petit bout du monde

P1050699

Le tuk tuk coupe le moteur devant un grand portail en fer, plein et vert. Sur le battant gauche, en chiffre blanc; 81. Trois personnes nous accueillent avec chaleur & discrétion. Karuna, petit brin de femme au sourire joyeux, aux yeux pétillants non sans me rappeler ma Yaya adorée. Somi, un beau "vieux", plus en retrait, au doux mélange de gravité & d'une extrème gentillesse. Puis Sanka, jeune homme posé, serein, avec qui le courant passe immédiatement. Ils nous ouvrent la porte & le charme envoutant nous saisit. Fermement, affectueusement, il nous prend la main, nos yeux s'écarquillent se ferment & s'ouvrent à nouveau, doutant de la véracité de l'instant.

Les pièces découvertes une par une, belles majestueuses sont un hymne à l'esthétisme simple & parfait. Le sol que nos pieds foulent avec volupté, en béton ciré, est tout à la fois chaud & rafraîchissant, doux, si féminin & si délicieusement brut & viril. Les murs blancs, immenses, sont l'écrin rêvé pour mettre en valeur un mobilier parsemé d'essentiels soigneusement choisis. Dans la suite parentale, une armoire imposante & moulurée s'acoquine avec espièglerie au lit baldaquin géométrique & contemporain. Et comme pour les narguer, le boudoir de "Madame", d'un sourire narquois, nous tend ses quatre bras invitant ses "damoiselles" autour de sa table pour une conversation privée & animée. Nous étions tous ébahis, excités, nous sautions, trépignions, jubilions, "putain" si vous aviez vu cette terrasse de malade!! Sur la largeur de la maison, longeant la pièce principale, salon & cuisine, et notre "méga chambre", sur trois mètres de large, pas moins de trois "coins table & assises" aussi délirants les uns que les autres! Oui je sais j'adore les tables & les chaises, j'A.D.O.R.E ça!! Ma préférée, une table blanche cossue en bois moulurée, ronde, accompagnée de ses fauteuils cosy en rotin joliment tréssé, très " english tea in the garden". A l'autre bout, une table basse ronde en rotin blanc flanquée de deux somptueux & voluptueux transats, épousant précisement les jolies formes de notre corps humain. Au centre une table "je mange" en bois foncé, cernée de chaises blanches au design épuré.

Soufflez...

Prenez une profonde inspiration...

Go, devant la terrasse, sous nos yeux, une forêt de palmiers, les pieds plongés dans une herbe verte & fournie, qui s'évanouie au fond du jardin, introduisant le sable fin, prélude au vénérable & gargantuesque Océan Indien. Lorsque Monsieur sort de ses gongs, ses vagues "tentaculesques" lèchent lentement le pied de notre délicat jardinet. Ancrée dans le sable, coiffée d'un joli chapeau de palmes tressées, une terrasse "je fais la sieste" sur pilotis, tapissée d'épais matelas & d'ÉNORMES coussins qui font "pfouf"... & sur lesquels j'ai bavé de bonheur lors d'un dodo improvisé.

Respirez

Et maintenant écoutez attentivement. Les trois personnes qui nous ont accueilli dans cette somptueuse demeure, Karuna, Somi & Sanka sont le personnel. J'aime prendre soin de mon "chez moi" & les tâches ménagères en font partie. Même en imaginant que l'on toucherait le pactole au loto, mais pour ça il faudrait déjà que l'on joue... je n'ai jamais caressé ne serait ce qu'un instant le cauchemar de me faire servir. Après nous être assuré qu'ils ne seraient pas pénalisés financièrement, nous les avons congédié . Chez nous, "le travailleur", dont je fais parti, trop heureux de se voir offrir une semaine de vacances aux frais de la princesse se carapate tel un cafard. Eux se sont fait discret, mais toujours prêt à bondir sur le balai ou essuyer la vaisselle. S'il te plaît pose ce balai & vient boire le café avec nous. Inédit, jamais ils n'avaient vécu ça, bien au contraire. Ils ont compris, n'ont pas fait nos lits, ni touché le balai. Ils se sont assis, nous avons déroulé le fil des bobines de nos vies, eu de merveilleux échanges, partagé des repas, des jeux & beaucoup ri ensemble. Ils sont devenu nos amis & avec eux nous avons vécu nos plus beaux moments.

Sanka, Somi & Karuna, MERCI.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité